• Chez les beaux-parents. Un noel qui ne sent pas le sapin.


    votre commentaire
  • bon ben je le verrai plus jamais comme ça mon scoot... il est plié en deux et moi... je suis toute violette.


    votre commentaire
  • Film jaune et générationnel. Conçu pour produire de la réplique culte... et ça marche.

    l'histoire est simplette. Brice habite Nice. C'est un enfant ga^té de ... 25 ans ???? Il se rêve en surfeur et attend LA vague. Il a des tas de copains qu'il invite à de super soirées ou il s'amuse à KASSER tout  le monde. jusqu'à ce que son papa parte en prison. Qu'il soit obligé de bosser... Qu'il rencontre un garçon bizarre et qu'ils partent ensemble pour le sud ouest ou l'attend une compétion de surf. Rien de super fantastique dans le scénario qui tire un peu en longueur... mais pas mal de personnalité dans le style, dans l'ambiance du film qui a - pour moi - le mérite de caricaturer comme ils le méritents les autochtones du Midi et du Golfe de Gascogne.

    Jean-Dujardin n'en fait pas des tonnes, mais encore plus que ça. Et c'est plutôt charmant.

    Bref, le film est stupide, mais si j'avais 12 ans, moi aussi je voudrais le connaitre par coeur.


    votre commentaire
  • C'est l'histoire, très célébre et très triste, du jeune orphelin Oliver.

    Recueilli par des gardes- barrières, il part un jour à l'orphelinat ou va commencer son calvaire. Brimé, il va passer par la maison d'un croque-mort pour toruver le courage d'aller à Londres ou il va aterrir chez les voleurs. Recueilli par un homme bon, il devra se débarasser du milieu qui lui colle à la peau pour muer et ce, au prix de la mort d'une jeune fille.

    Le film est beau et l'enfant extraordinaire. Son visage est une histoire a lui-seul et, à dire vrai, on ne se lasserait pas de le regarder seulement respirer. Décors fantastique, costumes d'époque... c'est un vrai conte. Mais je regrette un peu que le côté totalement tragique ne me sois pas apparu évident. J'avais si peur pour le petit Oliver que j'étais toute à mon soulagement à la fin. J'ai oublié de pleurer les dégats colatéraux.

    Mais ne boudons pas notre plaisir. C'est du grand, beau et bon spectacle. Hélas, les enfants n'ont pas aimé. Judith a trouvé ça long. EtBen a vraiment eu trop peur que le petit garçon soit toujours malheureux.


    votre commentaire
  • Vu il y a un peu longtemps, mais je m'en souviens assez bien, ce qui peut être considéré comme un bon signe.

    Un couple qui approche de la retraite s'achète par hasard une maison à la campagne. Ilsy rencontrent des voisins sympathique, lui aveuge et maire, elle muette ou presque... avec lesquels ils finissent par s'entendre au point d'avoir envie de coucher tous ensemble. Ils le font. Se fachent plus ou moins. Recommencent avec d'autres... ezt pour finir décident apparemment de s'installer tous ensemble... (si j'ai bien compris, mais siur la fin, je ne suis pas sure du tout du tout...).

    Les critiques à la sortie du film - et notamment dans Télérama - étaient étonnemment très contrastée. Les gens semblaient toruver cela ou génial ou ridicule. Pour ma part, je pense que ce ne sera.. ni l'un ni l'autre. Le principal pb étant que pour ce qui me concerne... je n'y ai pas tellement cru. On ne comprend absolument rien au moment ou ils finissent par avoir envie de se toucher les uns les autres. Pour moi, en tout cas, c'est sorti de rien... et ne parlons pas de pierre qui ne connaissait pas le pitch et qui s'attendait à tout sauf à cela (d'autant plus que sa m_re lui avait dit que c'était très bien...). Le sensulaité n'est peu-être pas une chose très facile à montrer au cinéma, mais après tout d'autres y sont très bien arrivés, de David Hamilton (pout les fans) à Woody Allen dans son dernier film... il me semble que c'est possible. A moins que je ne sois pas du tout sensible aux charmes de Sabine Azema ce que je ne crois pas...

    Bref, j'ai aimé... le côté... "à chacun d'inventer sa vie". Mais en l'occurence... je n'y ait rien compris.


    votre commentaire