• Oliver Twist - par Roman Polanski

    C'est l'histoire, très célébre et très triste, du jeune orphelin Oliver.

    Recueilli par des gardes- barrières, il part un jour à l'orphelinat ou va commencer son calvaire. Brimé, il va passer par la maison d'un croque-mort pour toruver le courage d'aller à Londres ou il va aterrir chez les voleurs. Recueilli par un homme bon, il devra se débarasser du milieu qui lui colle à la peau pour muer et ce, au prix de la mort d'une jeune fille.

    Le film est beau et l'enfant extraordinaire. Son visage est une histoire a lui-seul et, à dire vrai, on ne se lasserait pas de le regarder seulement respirer. Décors fantastique, costumes d'époque... c'est un vrai conte. Mais je regrette un peu que le côté totalement tragique ne me sois pas apparu évident. J'avais si peur pour le petit Oliver que j'étais toute à mon soulagement à la fin. J'ai oublié de pleurer les dégats colatéraux.

    Mais ne boudons pas notre plaisir. C'est du grand, beau et bon spectacle. Hélas, les enfants n'ont pas aimé. Judith a trouvé ça long. EtBen a vraiment eu trop peur que le petit garçon soit toujours malheureux.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :