• Dernière journée aux écoles Rapp et Camou... C'est u peu triste, il faut bien le dire. Je n'ai jamais aimé partir en vacances. Ju non plus. Mais cette année, ça a un gout d'adieux que personne n'aime vraiment.

    votre commentaire
  • L'histoire est étonnante : en se promenant, Paul tombe sur une robe d'enfant qui le fascine. Il tourne autour et finit par l'acheter. Il ne le dit à personne, mais à la maison sa femme tombe dessus et se pose des quesitons. Chacun délire dans son coin avec cette robe... qui reveille pour l'un et pour l'autre des secrets d'enfance. Lui découvrira à cette occasion que son père avait eu une première vie et une petite fille... Elle repense à son enfance triste d'enfant abandonnée par ses parents qui se sont suicidée lorsqu'elle avait 8 ans. On ne le luii a jamais vraiment dit... L'un et l'autre aussi repensent à l'enfant qu'ils n'ont pas eu 6 ans plus tôt.

    Le moins qu'on puisse dire... c'est que le livre m'a tenu en haleine. Je l'ai lu d'un seul coup... alors que j'étais sensée préparée un repas pour Cathy qui venait dîner. Comme souvent dans ces cas là... j'ai été un peu déçue. Et pour de mauvaises raisons en plus. En fait... j'aurais aimé - comme toujours - que l'auteur appuie plus lourdement sur les clés qu'il me donne pour comprendre les gens. qu'il me dise tout sur la vie de tout le monde. Qu'il me permette d'être omnisciente mon rêve. Là... comme les personnages, j'ai du me contenter d'entrevoir une vérité derrière les choses. J'aime pas trop. Et pourtant je dois souvent faire avec.

    L'histoire de l'homme qui découvre la première vie de son père, ainsi qu'un autre enfant qui vient l'obséder alors qu'il n'en sait rien, a été reprise plus tard par le même Grimbert - qui est psychanalyste du reste. C'est son 2ème roman le Secret, qui m'a tellement plu à la rentrée.


    votre commentaire
  • Ca sent à la fois les vacances et le tout petit printemps. Il fait froid. Il pleut... Plus personne ne pense à l'école. judith se couche à 23h... après avoir regardé Interville qu'elle attend depuis un an.

    Cathy vient dîner. Elle ne veut plus vendre son appartement !


    votre commentaire
  • Expédition jusqu'à Nogent sur Marne pour voir la très chouette maison de Marc et Valérie... ils ont encore un peu de boulot à faire, mais ca sera super.

    Au retour, on s'arrète à l'expositon chaplin du Jeu de Paume. Petite expo avec pas mal de vidéo très drôles. On voit le génie à l'action. Et on sent vraimetn comment le cinéma s'est inventé pendant quelques années... grâce à des gens plus visionnaires et plus doués que d'autres.

    certains documents sont très émouvants. comme ce "making off" en couleur du tournage du dictateur. C'est la scène du bal et on "voit" vraiment Chaplin faire le zouave devant la camera. Ben se marre très bruyamment et prend tout le monde à parti en déclarant "c'est drôle".

    Les meilleurs moments sont incontestablement les diffusions de certaines scènes des films de Charlot. Ca donne surtout envie de regarder mieux les DVD et surtout les bonus de la collection MK2 que 'jai à la maison. On s'en sort avec un seul achat supplémentaire réclamé à genoux par les enfants : the Kid !


    votre commentaire
  • 3 heures de sommeil seulement (avec en plus une alarme pour me bercer) avant d'aller voir Judith chanter avec sa classe....

    ils sont si mignons que je ne regrette pas mon héroisme.

    Déj ensuite avec les parents de Clélia.

    Clélia qui reste avec nous et va voir Madagascar avec Pierre et les enfants pendant que moi, je fais une 2ème petite sieste.


    1 commentaire