• en partance pour la montagne, Clémence vient s'équiper à la maison. et discuter de la stratégie à adopter "en tant que précaire"...

    votre commentaire
  • Un tableau de maitresse, ca se mérite. Et les élèves semblent motivées.

    votre commentaire
  • Et je me réveille. une journée entiière à faire des courses. Dans des endroits de rêve... comme Zola color. Ou Décathlon !


    votre commentaire
  • C'est peut-être domage cette manie de finir mes semaines de travail (de nuit, précisons) par une journée de glande totale. Totale voulant dire, sans même aller au cinéma...

    votre commentaire
  • Encore un film bizarrement vendu. J'imaginait un film intéressant... mais un peu lent, un peu impressioniste... un peu ennuyeux en fait.

    Et c'est tout le contraire. C'est la lutte suivie pas à pas. Le plongeon d'abord : un couple qui va mal, qui se drogue, qui se de dispute. Monsieur, qui est chanteur meurt dans sa chambre de moter. Elle... hégérie tragique, muse râleuse, survit en commençant ses aventures en prison. ELle y rencontrera une femme avec laquelle elle écrira de bien belles chansons. Elles seront là clé de sortie du film.

    Entre temps, on la verra lutter pour retrouver son fils... auquel on aurait pas pensé qu'elle tenait autant. Elle retrouve son passé en venant à Paris et essaye, tant bien que mal de rester à flot, entre méthadone et petits boulot. Quelques connaissances des jours plus heureux sont encore là. D'autres non. Et c'est le portrait - presque en creux - d'une personnes à la limite de la gloire... presque du côté de la déchéance qui se dessine. On finit presque par bien l'aimer cette xxx (j(ai oublié son nom) a laquelle le grand père du jeune garçon, accepte par sagesse de présenter son fils.


    votre commentaire