• travaux on ait quand ca commence

    une avocate un peu déjantée cède - pour un soir - aux avances d'un de ses clients lourdeau. Pour se débarasser de lui, elle prétend que son appartement va être en travaux. Elle se laisse prendre à son propre piège, lance vraiment les travaux et se trouve plongée dans une immense pagaille essentiellement sud-amércaine. Très bordélique... mais très sympa.

    Le film est assez euphorisant. L'ambiance y est formidable. Les ouvriers sont jovieux et assez surréalistes. La réalisatrice, qui ne cache pas ses ambitions militantes, n'oublie pas de nous laisser deviner les rasons pas drôles qui ont amené tous ceux gens "à travers les océans" pour venir galérer chez nous. Ca m'a beaucoup fait penser à Solice.

    Le seul hic, en fait, c'est la personne sur laquelle a pourtant été organisée toute la promotion du film. Carole Bouquet est magnifique et sympathique, mais... elle manque de légèrté. De fantaisie. D'un je ne sais quoi qui aurait permis au film de décoller totalement,; je verrais mieux Catherine Deneuve là-dedans. Mais je ne suis pas sure qu'elle voudrait !

    Et puis bien sur, une mention spéciale à JP CAstaldi. Totalement hilarant dans son rôle d'amoureux éconduit.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :