• The Constant gardener

    Super film que je n'avais pourtant aucune envie de voir. Sans doute parce que je n'ai pas trop lu les magasines ou regardé la télé ces denriers temps, mais sans doute que la pub autour du film n'es tpas non plus ce qu'elle émriterait d'être.

    Bref, The Constante Gardener est l'adaptation d'un livre de John le Carré. Je n'en avait vu qu'une avant ; le tailleur de Panama et celle-là est infiniment plus convainquante. Précisons toutefois que je n'ai pas lu le livre.

    L'histoire est celle d'un couple dont on apprendrea très vite que Madame (Tessa) a été tuée et même plus sur une route du Kenya. Juste après, on nous raconte la manière dont ces 2 là se sont rencontrés (très romantique d'ailleurs). On les voit partir ensemble en Afrique. Lui diplomate réveur, elle passionaria charmante. Il travaille. Elle milite. Elle le gêne. Il l'aime. Et quand elle est assassinée, tout est remis en question.

    Leur couple était il solide ?

    Que faisait elle toujours fourée avec un émdecin humanitaire ?

    Quelles étaient ses relations avec les autres membres de la mission britanique.

    Avec Ralph Fiennes, on va remonter tout le fil d'une enquête qui donne envie de pleurer parce qu'on sait que tout cela n'est pas totalement invité. Ou en tout cas que c'est tellement vraissemblable.

    L'Afrique encore une fois victime de son malheur, interne et exporté.

    C'est fort. Et c'est beau en plus.


  • Commentaires

    1
    humbert
    Samedi 14 Juillet 2007 à 11:50
    the constante gardener
    ce film est terrible il est vraiment realiste il montre la corruption quil peut y avoir si facilement ds tous les pays pauvre et le sors que l on encour si lon met notre nez ds tro pre de la merde dsl pr le language met la merde= tous ses politicien verreu qui a sen mettre plein les fouille sans se soucier du bien etre des autre c est un peu comme le traffic d arme on fournit le pays et ensuite on invente des pretexte pour faire une guerre afin de les desarmer les desarmer. bravo pour le blog moi aussi au depart je n avais pa tro envie de regarder mais apre avoir lu la page d'en haut je msuis dit aller jle regarde
    2
    humbert
    Samedi 14 Juillet 2007 à 11:51
    the constante gardener
    ce film est terrible il est vraiment realiste il montre la corruption quil peut y avoir si facilement ds tous les pays pauvre et le sors que l on encour si lon met notre nez ds tro pre de la merde dsl pr le language met la merde= tous ses politicien verreu qui a sen mettre plein les fouille sans se soucier du bien etre des autre c est un peu comme le traffic d arme on fournit le pays et ensuite on invente des pretexte pour faire une guerre afin de les desarmer les desarmer. bravo pour le blog moi aussi au depart je n avais pa tro envie de regarder mais apre avoir lu la page d\'en haut je msuis dit aller jle regarde
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :