• Keane - Lodge H Kerrigane

    C'est l(histoire d'un homme qui chercher partout la petite fille qu'il a perdu dans le métrio de NY quelques mois plus tôt. Il a l'air mal, demande à tout le monde. Semble perdre les pédales.

    Il rencontre des gens. On le suit. Et petit à petit on comprend qu'il est fou. Trop mal. Et que c'est sans doute lui ui a fait disparaitre son enfant. On tremble du reste pour l'autre petite fille qu'il prend plus ou moins sous son aile et dont il semble lui-même vouloir se protéger.

    Le film est TRES fort. On est bousculés dans tous les sens du terme, complètrement paumé comme le type... livré à nos interrogations et confronté à ce que la folie peut avoir de terrible et de banal. Parce qu'il n'est pas sans charme le bonhomme. Et que même quand on le devine pédophile ou insectueux, on est suffisemment proche de sa souffrance pour se poser les questions qu'on ne se pose pas souvent : qu'est-ce qui ne va pas chez lui ???

    Grand film aussi dans la forme qui épouse au plus proche l'errance physique et mental du personnage. C'est noir, moche, tremblant. Comme il faut.

    L'acteur, Damian Lewis, est hallucinant. Ambigue comme perosnne... il es tà la fois le charme et l'horreur, l'enfant et l'ogre, le bourreau et la victime.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :