• Ensemble, c'est tout

    Lu juste après le houllebecq, et le moins qu'on puisse dire.. c'est que ça change.

    Premier bon point : le livre s'avale en un instant (ou presque, faut pas charier, il est long tout de même ! ). il est rédigé rpesqu'entièrement en dialogues. On ne voit pas le temps passer.

    L'histoire, c'est celle de Camille, Phlibert, Franck et Paulette. Paumés, chacun à leur manière. qui vont finir par se frotter les uns aux autres pour aller mieux. Et ca va marcher.

    On s'attache aux personnages très vite. Et on devine aussi que comme dans un Harlequin, la jeune fille paumé et le cuisiner bourru qui se détestent au début, vont finir par se tomber dans les bras l'un de l'autre. Avant de s'éloigner. Puis de se retrouver.

    Moi j'avoue que je me suis laissée faire, même si j'ai regretté que par moment, le livre tombe dans une sorte de mievrerie qui finissait par me géner. Mais c'était rare. toujours pour une reflexion de trop. Un cliché superflu. Sinon... je ne vais pas me faire plus bourue que je ne le suis. Ca m'a plu que tout finisse bien.

    On sent qu'elle aime le genre humain ANNA GAVALDA. Elle sait bien regarder les gens. Et noter ces petites choses qui accorchent l'attention.

    Certians regretteront qu'elle manque de mystères. quand chaun livre tous ses secrets. Que chaque attitude trouve au final son explication. Moi.. j'aime bien. Ca me donne l'impression qu'on ne sest pas moqu" de moi.Qu'on a pris le peine de finir le romain (cf. Broken flowers vu recemment et dont je sius ressortie trop frustrée)

    Bref, un bon moment. un livre de plage ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :