• caché

    Film de Mickael Hanneke dont je n'ai vu qu'un seul autre film. Incroyable, d'ailleurs : la pianiste.

    Le pitch est très bien. C'est l'histoire d'un type, animateur de télé, qui reçoit chez lui des cassette filmée devant chez lui... puis dans la maison de ses parents. Lui et sa femme se sentent rapidement menacée. Leur couple n'a pas l'air bien solide du reste. il a des soupçons. Pense à un enfant que sa femille avait (intetion d'adopte quand il était petit. Il avait, alors, fait ce qui'l fallait pour que ça ne se fasse pas. Et se passé lu explose alors au visage (c'est le cas de dire... le tupe finit par se trancher la gorge devant lui).

    En fait... le problème de ce film, c'est que je n'y crois pas. Le personnage joué apr Daniel auteil n'éprouve aucune culpabilité et ce n'est pas crédible. Qu'enfant, il ait pu s'en sortir en se disait que rien n'était de sa faute. Soit. Mais qu'adule, quand tout ressurgit, il n'en concoive aucun remords... moi je n'y crois pas.

    autre problème... ces gens ne sont tellement pas sympathiques qju'on n'éprouve vraiment aucune angoisse pour eux. A la limite, on se dit... bien fait.

    En fait, de mon point de vu, le plus intéressant dans ce film, ce sont les rapports des 2 personnages du couple. juliette Binoche est très convaincante, manifestement trèd agacée dés que son mari ouvre la bouche. Cette agressivité très contenue, car on est dans le êilleur milieu, ronge le film. Et m'a fascinée.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :