• Brocken Flowers

    Enfin un film de Jim Jarmush ou je ne m'endors pas.

    Je suis allée en voir beaucoup d'autres, danas ma prime jeunesse, avec Bertrand et toute la bande du collège et je ne me souviens plus si j'osais le dire... mais je m'y ennuyais ferme.

    Là non ! Mais je suis ressortie frustrée tout de même. Parce que j'ai eu l'impression que le réalisateur ne terminait pas son film.

    L'histoire c'est celle d'un type qui se fait quitter par sa xème copine. Et qui reçoit une lettre, anonyme, d'une femme lui disant qu'elle a eu un fils de lui, il y a à peu près 20 asn. Et que le fils est parti. Et qu'il se pourrait bien qu'il soit à la recherche de son père. Poussé par son voisin, le père (Bill Murray) part à la recherche de ses amours d'antant, pour en savoir plus. Le film raconte sa tournée.

    Les scènes se suivent donc et ne se ressemblent pas tellement. Dans l'ensemble, c'est assez drôle. Et Bill Muray fait évidemment merveille dans ce rôle de s"ducteur paumé, âgé, comme absent de sa vie.

    Le fils il ne le trouvera pas. Et nous, il nous laisse en plan avec une ébauche de scéanrios et plein de questions. La vie est souvent comme ça. C'est vrai. Mais pas les films. Et moi... j'ai toujours du mal à n'avoir QUE des quesiton quand la lumière se rallume. Je ne dois pas assez aimer le mystère.

    Tres très bon point ; la musique, ethiopienne du film. J'adore.


  • Commentaires

    1
    tf
    Dimanche 6 Novembre 2005 à 18:06
    essai
    essai
    2
    Mardi 8 Novembre 2005 à 02:07
    Vu
    Je partage ton avis: un film agreable a voir, c'est meme souvent drole. Cependant, la fin laisse un gout d'inacheve. Cela ternit le film a mon avis. Ses anciens films sont certes plus lents mais charges d'atmosphere avec un vrai travail sur l'image et la musique (ce qui n'est pas toujours une reussite, enfin, je dis ca parce que je ne suis pas fan de Tom Waits). Dead Man en revanche, est une franche reussite, lent mais magnifique et structure dans lequel la fin laisse des questions certes mais qui peuvent repondues de mille manieres si l'on se laisse guider par les elements developpes dans le film.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :